Pour nous écrire

  FAQ 


Calculer l'heure solaire 
Comment déterminer l'heure solaire d'un lieu ?
Voici ci-dessous deux diagrammes qui expliquent comment calculer l'heure solaire à partir de l'état de New York par exemple.

Cliquez sur les images pour les agrandir

 

Comment interpréter un Thème 
Comment interpréter un thème ?
L'interprétation d'un thème est une chose sérieuse qui demande méthode mais aussi intuition. 

Pour la méthode, voici comment procéder :

A) Tout d'abord tout est une histoire de cycles qui s'imbriquent les uns dans les autres avec une influence décroissante. Les différents cycles sont les suivants : 
   1- La décennie (repérée sur Tu Vi par le Palais coloré en rose),
   2- L'année de la décennie, l'année des astres mobiles, l'année de la méthode des portails, 
   3- Le mois de la méthode des portails,
   4- Le jour de la méthode des portails,
   5- L'heure (chinoise, soit 2 heures occidentales) de la méthode des portails,

Ceci permet pour une date d'étude donnée de repérer tous les palais influents de la date. Pour que tous ces éléments s'affichent vous devez utiliser les boutons de la barre d'outils suivants :

Le thème suivant s'affiche : 


cliquez dessus pour l'agrandir

Nous voyons sur le thème ci-dessus tous les palais importants pour la date d'étude choisie. (voir le guide de Tu Vi pour savoir comment la modifier).

B) Il faut ensuite les hiérarchiser. C'est-à-dire que le palais de la décennie est prépondérant sur tous les autres, puis ce sont les années, puis les mois, les jours et enfin les heures.
Pour Madame Dupont, la décennie est sous le signe de ses progénitures. Les temps forts sont lorsque l'année de la décennie (repérée par l'indication suivante : en bas des palais) vient se superposer à la décennie. Il y a alors de forte chance pour que les événements annoncés dans le palais décennie (Progénitures) surviennent.

ATTENTION, il faut tenir compte de trois éléments très importants : 
   1- Voir le rapport élémental entre le palais considéré et le palais opposé. Le palais de l'élément dominant apporte ses influences (positives ou négatives) sur le palais dominé. Pour les palais Terre l'influence est réciproque.
   2- Toujours considérer que le palais en opposition est actif en même temps que le palais étudié.
   3- Vérifier les barres, en n'oubliant pas que si décennie + années sont barrées alors la barre est sans effet, ni que la BC est active avant 30 Tuoi, et BN est active après 30 Tuoi.

  Les autres temps forts, surviennent lorsque le palais marqué par Jupiter (mobile) passe au trigone ou en opposition du palais décennie. Les événements du palais décennies ont de grandes chances de survenir. 

C) Ensuite, une fois la décennie traitée, on regarde l'année. Là il faut mettre en avant les trois palais années (décennie, Jupiter mobile, portail année). Pour Madame Dupont ce sont donc respectivement (Possessions, Personnalité, Ancêtres). Les temps forts sont donc lorsque le palais Mois de la méthode des portails se superpose, passe au trigone ou en opposition du palais Année de la méthode des portails. Les Palais années sont très influents. 

D) Ensuite on regarde les indications des astres mobiles. Certains donnent des indications particulières : 
   - Jupiter, repère l'année,
   - Tigre Blanc, indique le palais sur lequel le natif doit se concentrer (Pour Madame Dupont ce sont les Finances),
   - Trésor caché indique l'état des finances pour l'année (il faut interpréter le palais repéré comme s'il s'agissait du palais Finances).
   - Les autres astres (comme ceux que nous venons de citer) ajoutent leurs influences au thème. Lorsqu'ils se superposent aux astres de même nom fixes, la signification est doublée.

E) Pour les mois on procède de la même façon que pour l'année de la méthode des portails, c'est-à-dire que les temps forts sont repérés lorsque le palais du Jour se superpose, passe au trigone ou en opposition. 

F) Dans tous les cas utilisez l'outil en bas du logiciel, qui affiche les commentaires et interprétations des zones survolées par la souris (se reporter au guide). Les indications générales d'un astre sont données comme s'il était placé dans le palais Personnalité, mais lorsque la décennie et le palais année de Jupiter mobile sont actifs, la signification générale des astres peut être considérée comme valide. De plus si le logiciel ne restitue pas d'aspect pour le secteur considéré, il faut interpoler la signification générale pour l'appliquer au secteur considéré. 

 

Pour l'intuition :

Là c'est une affaire personnelle. Il faut essayer de repérer les significations qui se répètent, de percer la personnalité du natif et de voir comment les différents aspects s'appliquent à elle. Il n'y a pas de méthode. 

Mais ne perdez jamais de vu, qu'en Astrologie chinoise rien n'est inéluctable. Le natif est maître de son destin et qu'il a la possibilité d'adopter l'attitude juste pour éviter les malheurs. Si un accident de voiture est prévisible, le natif devra redoubler de vigilance. Souvent, d'ailleurs, les natifs pressentent lorsqu'un secteur de leur thème est mal aspecté. Il leur suffit alors de suivre leur instinct.

L'Astrologie chinoise est comme une montre, dont les aiguilles indiquent l'ambiance du moment, et le natif doit alors adapter son attitude à ces indications célestes et non pas les considérer comme inéluctables. C'est en se conformant, que le natif trouvera l'attitude juste, c'est en donnant des conseils d'orientation de vie que l'astrologue remplira son véritable rôle. Il est préférable de dire à un natif "Attention vous aurez tendance à dépenser beaucoup pour vos plaisirs et loisirs, modérez-vous" plutôt que "Vous allez perdre de l'argent". Ou encore, "Attention,  il serait sage d'abandonner pour x temps les responsabilités pour vous recentrer sur vous même" plutôt que "Pour vous c'est l'échec sur toute la ligne".

Maintenant, à vous d'interpréter...

 

 

Plantage de l'impression 
L'interprétation plante et de façon générale les prévisualisations sont incomplètes ou blanches.
Le pilote de votre imprimante n'est pas à jour. Téléchargez sur le site Internet du fabricant de votre imprimante le dernier pilote.

Retour en début de page